image

Votre panier

logo
MENU
RETOUR
CHARGEMENT
SANS FIL
CHARGEMENT
MICRO-USB
ADAPTÉ POUR PASSEPORT /
CARNET DE NOTES
DETECTEUR DE
MOUVEMENT
CHARGEMENT
SANS FIL
CHARGEMENT
MICRO-USB
ADAPTÉ POUR PASSEPORT /
CARNET DE NOTES
DETECTEUR DE
MOUVEMENT
CHARGEMENT
SANS FIL
CHARGEMENT
MICRO-USB
ADAPTÉ POUR PASSEPORT /
CARNET DE NOTES
DETECTEUR DE
MOUVEMENT

img Posté par Olivier Danniau le

Comment protéger ses cartes bancaires?

Depuis quelques années, payer ses courses ou un verre en soirée sans avoir à taper son code PIN est devenu un geste du quotidien. Un geste qui vous fait gagner beaucoup de temps, mais qui pourrait également vous faire perdre beaucoup d'argent... On vous explique dans cet article comment éviter cela, en protégeant vos cartes du RFID.  

Il est bien loin le temps où les pick-pockets s'intéressaient à votre argent liquide. Aujourd'hui, le vol 2.0 est digital et passe par la technologie RFID (Radio-frequency identification). Pour faire simple, une personne qui attends derrière vous dans une file d'attente ou dans un bus, pourrait vous dérober de l'argent. 

Le vol RFID?

C'est devenu un crime digitalisé: les voleurs utilisent un outil électronique, qui leur permettent de pouvoir scanner votre carte de banque par exemple, et de vous débiter de l'argent sans même vous voler votre portefeuille ou portecarte.  

Il y a plusieurs moyens qui existent aujourd'hui: Le moen de pouvoir vous voler de l'argent peut être situé dans un machine de retraits bancaires, dans des lecteurs de cartes installées dans des magasins ou tout simplement une machine capable de pouvoir lire vos données sans contact. 

Voyons un exemple: une personne qui est assise à côté de vous dans un restaurant utilise une machine capable de pouvoir scanner et télécharger vos données bancaires à distance. Vous n'aurez aucun moyen de pouvoir vous en rendre compte. Quelques jours plus tard, vous n'aurez même plus le souvenir de vous être assis dans ce restaurant. Et quelques jours plus tard encore, vous allez vous rendre compte de dépenses qui ne vous appartiennent pas. Vous allez directement vous dire: "Quelqu'un à voler ma carte!". Mais attendez - votre carte est toujours dans votre portefeuille. Comment est-ce possible?

C'est ce qui arrive pourtant aujourd'hui partout dans le monde. Heureusement, il y a une solution pour empêcher cela ! 

 

RFID blocking protection

Sur internet, il existe de nombreux produits qui permettent d'empêcher ces vols 2.0. Comme par exemple, un produit qui permet de pouvoir faire sonner votre téléphone lorsque quelqu'un tente de vous voler de l'argent. Malheureusement, il sera difficile de pouvoir déceler le voleur si vous êtes entouré de beaucoup de monde. 

La meilleure méthode reste aujourd'hui le protection anti-RFID. En bref, cela permet de désactiver la technologie RFID lorsque la carte se trouve dans la protection. Elle prends la forme d'un portefeuille, ou d'un cache-carte. 

Grâce à cette protection, vous allez pouvoir être certain que votre carte enregistre des opérations frauduleuses, sans votre consentement. 

Sur notre boutique, vous pouvez retrouver notre Protection Woolet RFID, parfait pour protéger vos cartes bancaires (cartes de crédit, débit,...). 

 

SHARE ON FACEBOOK
FOLLOW ON INSTAGRAM
TAGS
-->